Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants et l'école
12 avril 2012

Ecoles privées ou publiques?

Vous voulez offrir ce qu’il y a de mieux à votre enfant, mais vous devez également penser à votre budget? Comment choisir entre une école privée et une école publique? En d’autres mots, comment décider si l’éducation privée en vaut vraiment la peine? Voici un aperçu des questions concernant les écoles privées en comparaison aux écoles publiques en Amérique du Nord.

Droits de scolarité des écoles privées c. taxes des écoles publiques

Nous payons tous des taxes, alors vous appuyez déjà le système scolaire public. Vous pourriez vous demander : pourquoi payer pour les deux alors? En fait, dans bon nombre de provinces, vous pouvez obtenir des allégements fiscaux lorsque vous envoyez votre enfant à certaines écoles privées. Cet allégement fiscal peut prendre différentes formes selon la province où vous habitez.

En fonction du type d’école privée que vous aurez choisi et de son emplacement, les droits de scolarité peuvent s’élever à 4 000 $ par année et même atteindre plus de 100 000 $. Au Québec, le gouvernement provincial subventionne 60 % des droits de scolarité de certaines écoles privées. Par conséquent, les droits de scolarité de certaines écoles secondaires privées au Québec sont aussi bas que 2 800 $.

Population étudiante dans les écoles privées et publique.

Lorsque les parents choisissent une école privée, c’est principalement parce qu’ils souhaitent offrir à leurs enfants un groupe d’amis particuliers, que cette décision soit fondée sur la discipline, la culture, le contexte religieux ou les croyances philosophiques.Dans la plupart des écoles privées, les élèves sont exclus ou expulsés s’ils ne respectent pas les politiques et les normes de l’école.

Nombre d’élèves par classe dans les écoles publiques et privées

La saturation des classes dans les écoles publiques est une des plaintes les plus courantes concernant le système scolaire public, un problème important qui motive les parents à évaluer l’option des écoles privées. Même si de nombreuses écoles privées sont fières d’offrir des classes moins populeuses, certaines écoles choisissent plutôt de maintenir les droits de scolarité plus bas et d’augmenter le nombre d’élèves par classe. La bonne option dépend des besoins de votre enfant et de votre budget.


Une communauté d'étudiant offre de l'aide aux devoirs scolaire gratuitement, s'entraîner et comprendre ses leçons sur www.nosdevoirs.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos enfants et l'école
Publicité
Archives
Publicité